La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Barberêche: L’auberge du village entourée d’un jardin d’Eden

Marie Leibzig et Amélie Currat ont repris et rénové l’ex-pinte paroissiale. Le lieu propose un nouveau concept, avec un grand jardin où elles puisent plantes et inspiration.

L’ancienne auberge, rénovée et renommée A Propos d’Ailes, a pris un nouvel envol. © Jean-Baptiste Morel
L’ancienne auberge, rénovée et renommée A Propos d’Ailes, a pris un nouvel envol. © Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Publié le 06.07.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Au cœur de Barberêche se dresse une belle bâtisse à colombages dans un écrin de verdure: arbres, jardin foisonnant, terrasse et roulotte de la fin 1960. Ici le temps semble suspendre son vol… Le bien nommé restaurant A Propos d’Ailes en donnerait aux plus réticents. Propriétaires, les Fribourgeoises Amélie Currat et Marie Leibzig ont totalement rénové cette ancienne auberge. Et y proposent depuis un an une cuisine libre et poétique, à l’instar du nom qu’elles lui ont choisi. Avec un concept différent de la restauration traditionnelle: Le restaurant n’est pas ouvert au quotidien, mais en fonction d’événements ponctuels tantôt publics, tantôt privés, souvent élaborés autour du jardin. Le duo puise plantes et inspiration dans cet éden qu’il a créé.

Le succès est là, assurent-elles. Pour l’heure, «85% de notre clientèle provient du canton de Fribourg, le reste de l’extérieur du fait de nos précédentes activités. Mais beaucoup de gens n’ont pas encore eu connaissance de la réouvert

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11