La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bulle: Un cri libérateur dans laWoodball Arena

Près de 900 personnes ont suivi le match Suisse-Italie dans la Fan Zone bulloise. Dans les cantons de Vaud et de Genève par contre, les manifestations extérieures ont été annulées en raison des intempéries annoncées.

L’arène de bois du Buro était complète. © Stéphane Sanchez
L’arène de bois du Buro était complète. © Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

Publié le 29.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pas de grêle, pas d’orage. Seule la foule était au rendez-vous, samedi à 18 h, dans la Woodball Arena – la Fan Zone du Buro, à Bulle. Une foule dense, drapée de rouge et d’emblée calée dans son rôle, sifflant allègrement les Italiens et leur hymne. «Hop Suisse!»

Gémissements au premier tir bloqué d’Embolo. «Hop suisse!» On tremble pour Xhaqa à terre, puis pour Aebischer et Vargas. Indignation. «Mais que fait l’arbitre?»

Et puis, la foule commence à y croire, tant le ballon circule devant le but italien. «Allez! Allez! Allez, allez, allez! Svizzerati! Svizzerati! Allez allez allez!» Peu à peu, la foule pulse, scande, devient fébrile. «On va les bouffer!» Les cœurs s’emballent. La chaleur monte – la foi, même, presque lancinante –, tandis qu’un tir de Rodriguez fait soupape, un instant.

Et c’est le goal libérateur. Feuer, Freuler. Des bières volent. La foule n’est plus qu’un cri, un bras tendu. Elle pousse désormais la Nati et applaudit en cadence. «Hey! Tous ensembl

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11