La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Insolite: Antoinette de Weck s’associe avec Claudio Rugo dans une vidéo contre les parcomètres

La députée de Fribourg fume le calumet de la paix avec le président du Parti des artistes pour l’initiative en faveur du parking gratuit.

Antoinette de Weck ne tient pas rigueur «de ses drôleries» à Claudio Rugo. © Corinne Aeberhard
Antoinette de Weck ne tient pas rigueur «de ses drôleries» à Claudio Rugo. © Corinne Aeberhard

Patrick Chuard

Publié le 15.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

On peut penser ce qu’on veut de la politique du parcage en ville de Fribourg, mais elle a au moins réussi un tour de force: rassembler (contre elle) Claudio Rugo et Antoinette de Weck. Certains élus de la ville de Fribourg affirment en tomber de leur canapé. Le chef de file du Parti des artistes, élu au Conseil général en 2016, a multiplié les diatribes contre les autorités, tout spécialement contre celle qui était alors vice-syndique de la capitale cantonale, à cause d’un litige concernant les conditions d’engagement des professeurs à l’Ecole des p’tits artistes.

Malgré tout, c’est bien Antoinette de Weck qu’on retrouve dans l’une des capsules vidéo tournées par Claudio Rugo, accessible ce mercredi sur Youtube, pour appeler à voter en faveur de l’initiative «La première heure de parking gratuite à Fribourg». La députée libérale-radicale l’affirme: «Nous faisons fi de nos mésententes pour une cause qui en vaut la peine.»

Antoinette de Weck précise qu’elle n’intervient pa

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11